Personne : Informatrices de l’usine

Prénom
de l’usine
Nom
Informatrices
Civilité(s)
Alias

Rôles

Informateur

Naissance

Date de naissance
Lieu de naissance

Décès

Date de décès
Lieu de décès
Biographie
URI

Contributions

Informateur

Item Description
Ah ! Si j'étais une alouette grise (enq.) Marie Friou interprète une chanson que plusieurs informatrices répondent. On entend l’ambiance sonore et les bruits de l’usine.
C'est la java bleue (enq.) Les femmes de l’usine interprète ensemble la chanson populaire La java bleue. On entend l’ambiance sonore et les bruits de l’usine.
On n'a pas tous les jours vingt ans (enq.) Les femmes de l’usine interprète la chanson populaire On n’a pas tous les jours vingt ans. On entend l’ambiance sonore et les bruits de l’usine. Chanson chantée pour la première fois par Berthe Sylva en 1935
Le travail c'est la santé (ens.) Les femmes de l’usine interprètent la chanson populaire Le travail c’est la santé. On entend l’ambiance sonore et les bruits de l’usine.
Ambiance sonore dans l'usine bruits divers On entend l’ambiance sonore et les bruits de l’usine.
Ambiance sonore dans l'usine On entend l’ambiance sonore et les bruits de l’usine.
Sur la grande place du village, une roulotte est arrêtée (enq.) Si Vous Rencontrez Une Blonde (doc.) "Sur la grande place du village, une roulotte est arrêtée" chantée par les femmes de l’usine. Marie Friou mène le groupe On entend l’ambiance sonore et les bruits de l’usine. Chanson chantée pour la première fois en 1920 par Anny Flore et Lina Margy.
Tu verras le ciel bleu, de Buenos-Aires (enq.) L'air de Buenos-Aires (doc.) Les femmes de l’usine interprète ensemble la chanson populaire L’air de Buenos Aires. On entend l’ambiance sonore et les bruits de l’usine.
Charlot (enq.) Les informatrices de l’usine interprètent à l’unisson la chanson populaire Charlot. On entend l’ambiance sonore et les bruits de l’usine.
L'autre jour j'étais aux noces (enq.) (début) Marie Friou mène le premier couplet de la chanson à répondre L’autre jour j’étais aux noces. Les femmes de l’usine répondent. On entend l’ambiance sonore et les bruits de l’usine.
En revenant de Nantes (enq.) On entend l’ambiance sonore et les bruits de l’usine.