Personne : Boutet Julien

Prénom
Julien
Nom
Boutet
Civilité(s)
M.
Alias

Rôles

Informateur

Naissance

Date de naissance
Lieu de naissance

Décès

Date de décès
Lieu de décès
Biographie

Julien Boutet est natif de l'Epine tout comme ses parents et sa famille. Il est accordéoniste, se défini comme un joueur de routine. Les enquêtrices indiquent qu'il est boiteux.
Date de naissance patielle : 1921-XX-XX

URI

Contributions

Informateur

Item Description
La mariée s'en va devant, son père qui la mène (enq.) Julien Boutet interprète à l'accordéon "La mariée s'en va devant, son père qui la mène" lors du cortège de la noce Gendron-Bouchereau. Les enquêtrices précisent que le cortège part de la maison de la mariée pour aller à la mairie.
Air de cortège à l'accordéon. (doc.) Julien Boutet interprète un air de cortège à l'accordéon. On entend aussi des gens qui marchent et parlent (paroles non compréhensibles)
Air de cortège de noces "La petite alouette grise" (doc.) Julien Boutet interprète à l'accordéon un air de cortège "La petite alouette grise". Plusieurs personnes du cortège chantent la chanson en même temps que l'accordéoniste.
La violette est double (inc.) Julien Boutet à l'accordéon et au chant ainsi que Joseph-Gabriel Boucard et André Raimondeau à la voix interprètent "La violette est double" devant le café Boutet lors de la noce Gendron-Bouchereau.
La Marie-Jeanne de Quimper (enq.) Julien Boutet interprète un chant de table "La Marie-Jeanne de Quimper" qui raconte le départ d'un navire et les adieux d'un marin à son amante.