Personne : Cadou Germaine

Prénom
Germaine
Nom
Cadou
Civilité(s)
Mme
Alias

Rôles

Informateur

Naissance

Date de naissance
1905-03-21
Lieu de naissance

Décès

Date de décès
Lieu de décès
Biographie

Germaine Cadou était fille d’un entrepreneur et sacristain, et d’une couturière. Première fille d’une fraterie de cinq enfants, elle était la sœur d’Alice Taraud. C’est également la cousine germaine de Claire Groizard.
Elle a été ouvrière à l’usine de sardines.

URI

Contributions

Informateur

Item Description
Un jour sur la route de Paris (enq.) Alice Taraud interprète la chanson à répondre et à danser en demi-rond (enq.) ou en rond (doc.) "Un jour sur la route de Paris". Deux autres informatrices répondent.
Quand y'ai sorti de mon village (enq.) Germaine Cadou interprète la chanson en poitevin-saintongeais Quand y'ai sorti de mon village, s'accordia, s'accordia.
L'autre jour y me promenaï (enq.) Germaine Cadou interprète la chanson "L'autre jour y me promenaï", chant satirique en poitevin-saintongeais
O l'est pourtant temps boune mère de me marier (enq.) Germaine Cadou interprète une chanson en poitevin-saintongeais.
Ah ! mon chapîa qu'était si bia (enq.) Alice Taraud interprète la chanson énumérative à répondre "Ah ! mon chapîa qu'était si bia", un chant de table auquel les deux autres informatrices répondent.
Chez nous y'avions un moine qui ne vivait que dau lait (enq.) (fragment) Germaine Cadou interprète le début de la chanson "Chez nous y'avait un moine qui ne buvait que du lait". Elle rigole beaucoup, ce qui l’empêche de finir la chanson.
Chez nous y'avions un moine qui ne vivait que dau lait (enq.) (fragment) Germaine Cadou reprend la chanson "Chez nous y'avait un moine qui ne buvait que du lait", enregistrée sur la bande magnétique MUS1967.44.74. Elle doit de nouveau s’interrompre car elle rigole trop.
Chez nous y'avions un moine qui ne vivait que dau lait (enq.) Germaine Cadou reprend la chanson "Chez nous y'avait un moine qui ne buvait que du lait", enregistrée sur les bandes magnétiques MUS1967.44.74 et MUS1967.44.75.
Il était un petit bonhomme "Il était un petit bonhomme qui s'en allait au chatia".