Personne : Couillon Anna

Prénom
Anna
Nom
Couillon
Civilité(s)
Mme
Alias

Rôles

Informateur

Naissance

Date de naissance
Lieu de naissance

Décès

Date de décès
Lieu de décès
Biographie

Date de naissance patielle : 1938-XX-XX

URI

Contributions

Informateur

Item Description
Il y a 10 ans que j'entends le son (enq.) Anna Couillon interprète un chant à la dizaine "Il y a 10 ans que j'entends le son" repris par l'assemblée dans laquelle une personne entend le son du tambour, du violon et ne l'entend plus à partir du moment où elle est mariée.
Entre les bois et la forêt (enq.) (fragment) Anna Couillon interprète le début d'un chant de table "Entre les bois et la forêt" qui raconte l'histoire du fils du Roi qui en entendant une belle chanter veut aller la voir. Ce n'est finalement pas elle qui chante mais son petit frère. Anna Couillon ne finit pas la chanson, voir item UPOI_ATP_0004_0010_008 pour la chanson en entier.
Entre les bois et la forêt (enq.) (fragment) Anna Couillon interprète une partie d'un chant de table "Entre les bois et la forêt" qui raconte l'histoire du fils du Roi qui en entendant une belle chanter veut aller la voir. Ce n'est finalement pas elle qui chante mais son petit frère. Il manque les derniers couplets de la chanson, voir item UPOI_ATP_0004_0010_008 pour la chanson en entier.
Entre les bois et la forêt (enq.) Anna Couillon interprète une partie d'un chant de table "Entre les bois et la forêt" qui raconte l'histoire du fils du Roi qui en entendant une belle chanter veut aller la voir. Ce n'est finalement pas elle qui chante mais son petit frère. Il manque le dernier couplet de la chanson, voir item UPOI_ATP_0004_0010_008 pour la chanson en entier.
Voici le mois de mai (enq.) Anna Couillon interprète la chanson "Voici le mois de mai" dans laquelle le fils du Roi va ramasser des fleurs dans les champs pour les offrir à sa maîtresse. Il lui offre ses gants qu'elle doit porter à Pâques, à la Toussaint, à Noël et à la Saint-Jean.
Entre les bois et la forêt (enq.) Anna Couillon interprète un chant de table "Entre les bois et la forêt" qui raconte l'histoire du fils du Roi qui en entendant une belle chanter veut aller la voir. Ce n'est finalement pas elle qui chante mais son petit frère.
Derrière les faubourgs de Nantes (enq.) Anna Couillon interprète un chant de table "Derrière les faubourgs de Nantes" dans lequel il est question d'une maison à Nantes où il y a trois filles qui portent un beau nom. La troisième, Fleur de Rose, a des cheveux longs que son frère lui tresse en disant que les soldats l'emmèneront.
Dans les jardins de mon père (enq.) Anna Couillon interprète un chant de table "Dans les jardins de mon père" où il est question d'un jardin où tous les oiseaux du monde chantent jour et nuit pour les filles qui n'ont pas de maris.