Mazurka (enq.) (fragments) |
Marie Couillault fredonne une mazurka puis on entend quelques fragments entrecoupés de commentaires. Air en majeur. |
Branle joué à la flûte (enq.) |
Après quelques commentaires au début sur l’éloignement du micro pour avoir moins de parasites, un branle est joué par deux flûtes qui font deux voix différentes. |
Trois avant-deux de quadrille (enq.) |
Marie Couillault fredonne trois airs d’avant-deux de quadrille avec quelques commentaires sur la répétition du couplet du premier. Elle est accompagnée sur le premier par Joseph Bonnin. On retrouve le même air dans UPOI_GDC_0007_0001_0001 |
Berline (enq.) |
Marie Couillault chante une fois l’air puis elle le reprend ensuite avec Joseph Bonnin On retrouve le même air dans UPOI_GDC_0007_0001_0003 |
Galop du quadrille (enq.) |
Marie Couillault fredonne l’air mais il est incomplet car il est entrecoupé de discussions autour de la danse. On retrouve le même air dans UPOI_GDC_0007_0001_0008 et UPOI_GDC_0007_0003_0005 |
Air de marche (doc.) |
Alors qu’on entend Marie Couillault discuter en fond, c’est Simone Bonnin qui chante cet air. |
Bonjour cabaretière (enq.) |
Marie Couillault chante l’air en tralala sur la première partie et avec des paroles sur la deuxième. Il y a des discussions sur la polka piquée, dans le brouhaha ambiant, on ne distingue pas très bien ce qu’il se dit. On retrouve le même air dans UPOI_GDC_0007_0001_0010 |
Valse vienne (inf.) |
Marie Couillault chante l’air en tralala puis Joseph Bonnin le reprend ensuite avec une version un peu différente. On retrouve le même air dans UPOI_GDC_0007_0001_0011 |
Mazurka (enq.) |
Marie Couillault fredonne l’air complet une fois. |
La gatinelle (enq.) |
Marie Couillault chante la première partie puis l’enquêteur lui pose des questions sur la danse. Elle lui fait la demonstration. Il questionne ensuite Joseph Bonnin qui ne se souvient pas de cette danse. On retrouve cet air dans UPOI_GDC_0007_0001_0013 et UPOI_GDC_0007_0001_0007 avec des informations supplémentaires. Dans UPOI_GDC_0007_0003_0007 il y a les paroles complètes. |
Air de t’es saoul bonhomme (enq.) |
Marie Couillault chante l’air au tralala. |
Air de scottich (enq.) |
Marie Couillault chante l’air au tralala. |
L’autrichienne (enq.) |
Marie Couillault chante l’air avec les paroles. |
La limousine (enq.) |
Marie Couillault chante un premier air puis quelqu’un chante, en fond, une autre version qu’elle reprend puis plusieurs personnes le reprennent en choeur. |
L’avant-deux (enq.) |
Marie Couillault chante au tralala l’air de l’avant-deux, on entend des danseurs en fond. |
La poule (inf.) |
L’enquêteur demande à Marie Couillault qu’elle chante la poule. Elle chante le début d’un premier air puis se rend compte qu’elle se trompe alors elle reprend le bon air. |
L’avant-deux (inf.) |
Marie Couillault chante en tralala l’air de l’avant-deux, on entend des danseurs en fond. On retrouve cette mélodie dans UPOI_GDC_0007_0001_0001 ; UPOI_GDC_0007_0002_0003 ; UPOI_GDC_0007_0002_0014. La pastourelle est annoncée au début de l’enregistrement,on le retrouve dans la piste suivante UPOI_GDC_0007_0002_0017. |
La pastourelle (inf.) |
Marie Couillault chante l’air interrompu par quelques commentaires. Elle donne des indications à des danseurs. On retrouve le même air avec quelques précisions sur la danse dans UPOI_GDC_0007_0001_0002. La danse est annoncée sur la piste précédente, UPOI_GDC_0007_0002_0016 , où elle se trompe d’air. |
Ah ! Mesdames voilà du bon fromage (enq.) |
Marie Couillault chante la très courte chanson Ah ! Mesdames voilà du bon fromage. |
Allons ! Mesdames chassez les rats (enq.) |
Marie Couillault chante la chanson « Allons ! Mesdames chassez les rats" |
En revenant des noces A la claire fontaine (Coi.) / A la claire fontaine (Laf.) |
Marie Couillault chante la chanson « En nous rendant de noces" |
L’exposition de Paris (enq.) |
C’est Hilaire Bonnin qui chante. Il n’y a que le tout début car le magnétophone coupe. |
Le m’ont emmni bin loin bin loin… (enq.) |
Marie Couillault chante la chanson « Le m’ont emmni bin loin bin loin" |