Personne : Burgaud Germaine

Prénom
Germaine
Nom
Burgaud
Civilité(s)
Mme
Alias
Mémène

Rôles

Informateur

Naissance

Date de naissance
1930-01-01
Lieu de naissance

Décès

Date de décès
Lieu de décès
Biographie

Germaine Burgaud est la fille de Marie Friou

URI

Contributions

Informateur

Item Description
Sur les ponts d’Avignon (enq.) Les trois informatrices interprètent d’une seule voix la chanson « Sur les ponts d’Avignon ». Elles ne sont pas toujours d’accord sur les paroles.
Informations sur les circonstances d’execution de la chanson Les informatrices évoquent les différents moments pendant lesquels elles chantaient « la chanson de la mariée » ou « Sur les ponts d’Avignon », chantée précédemment.
Ce sont trois p'tits marins (enq.) Germaine Burgaud interprète la chanson à répondre Ce sont trois p’tits marins, à laquelle répondent les femmes de l’usine. On entend l’ambiance sonore et les bruits de l’usine.
Il était un petit bonhomme "Il était un petit bonhomme qui s'en allait au chatia".
Coeur Breton (enq.) Germaine Burgaud interprète la romance Coeur Breton dans laquelle un jeune homme s’engage comme marin pour consoler sa mère affectée par le décès de son père. Mme Burgaud a appris cette chanson quand elle étant enfant.
Là-haut sur la montagne (enq.) Les informatrices interprètent la chanson « Là-haut sur la montagne », une chanson de déception amoureuse et de prévention quant au mariage. Cette chanson se chante à l’usine
Le petit corset (inf.) Les informatrices interprètent la chanson à répondre du petit corset. Marie Friou mène le chant.
La mariée avait promis (enq.) Marie Friou mène la chanson énumérative à répondre « La mariée avait promis » avec refrain nous irons tous en chantant